Ces immeubles sont des créations originales inspirées d’immeubles réels et sont livrées selon les modèles avec des variations sur la façade avant, les designs pouvant être arrondis ou rectilignes. Certains modèles sont en demi relief, particulièrement indiqués pour les parois de fond ou de côté. Les techniques de montage sont simples et requièrent essentiellement de la colle blanche, un cutter, une lime et un réglet. Les pièces sont pré-découpées avec précision au laser et s’ajustent parfaitement. Selon les modèles, vous trouverez dans le set des planches de carton bois de 2,2 mm, 1.5 mm, 1 mm et des feuilles de détaillage permettant la réalisation des huisseries et des baies métalliques. Des indications précises sont données pour le montage, la peinture et la patine les cas échéants.
Les notices sont très complètes et détaillées pour apporter un vrai service à nos clients. Même si c’est un peu fastidieux, nous vous conseillons de lire l’intégralité de la notice avant de démarrer le montage. La présente notice présente la construction des garages complets, les garages en demi-relief étant encore plus simples à monter. En cas de doute, vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@cheminsdereves.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Nous vous souhaitons de bonnes séances de modélisme avec cette maquette.
Table des matières
ToggleLe repérage des façades

Et voilà le garage réel qui nous a inspiré avec cette belle photo d’entre deux guerres.
La façade est resplendissante… S’agit-il d’une photographie prise peu après l’ouverture du garage ?
Voilà les façades que vous devez trouver dans le kit (version aux profils arrondis). La version en demi relief ne comporte pas de façade arrière et les façades de côtés sont plus courtes et ne présentent pas d’ouvertures.

Le montage des éléments de la façade

La version au profil arrondi comporte des rebords de fenêtres au premier étage qu’il faudra installer avant de coller les baies du premier étage.

Il vous suffira de monter les éléments du rez-de-chaussée prélevés sur la feuille Canson de couleur.

Sur cette photo de la façade du garage aux profils droits, on peut bien constater que ce modèle ne comporte pas de rebords de fenêtre au 1er étage. Si vous avez acheté la version profonde, il faut aussi procéder au montage des baies sur les façades de côté.
Le montage de la toiture
Les rangées de tuiles sont pré-découpées et il suffit de les coller en suivant les traits de gravure sur les deux pans de toiture (carton bois de 1.5 mm).

La progression du travail sur cette version en demi relief. Lorsque vous aurez pris le coup de main, vous pouvez faire 3 ou 4 rangées à la fois.


Prenez bien soin de respecter le décalage des tuiles.

Pour la version profonde, collez les rangées jusqu’à atteindre l’emplacement pour le lanterneau.
Le montage du lanterneau (pour les versions profondes)
Les deux pans de toit s’assemblent en les collant sur les deux pièces formant l’angle de toiture (photos ci-contre et ci-dessous) .

Nous vous recommandons de poncer l’ouverture où sera collée le mur longitudinal du lanterneau de façon à ce qu’elle forme un angle parfaitement droit par rapport à l’horizontale.

De la même façon, nous vous recommandons de poncer les extrémités des murs du lanterneau pour mieux épouser l’angle de la toiture.

Coller ensuite aux extrémités les deux murs latéraux.
La toiture du lanterneau se monte de la même façon que les deux grands pans de toiture.


Vous pouvez faire le choix de commencer à coller les tuiles avant l’assemblage des deux pans de toits ou à l’issue comme sur ces photos .


Faites des essais à blanc jusqu’à obtenir un assemblage parfait. Une fois obtenu, vous pouvez coller les baies métalliques et les pièces de vitrage et à l’issue, coller les deux murs longitudinaux en place.

Il ne vous restera plus qu’à coller les rangées de tuiles sur la toiture du lanterneau.
Cette partie sera plus rapide que pour l’ensemble de la toiture.
Les finitions en façade

La version aux huisseries arrondies ne comporte pas de pièce de finition sur la partie la plus haute du mur de façade. Pliez très délicatement les deux autres pièces pour les mettre en forme avant collage.
Vous pouvez poser les pièces de finition en haut des murs de la façade avant et les dénominations. Faites bien attention avec les petites pièces à coller à l’intérieur des A.

Le montage du plancher (version profonde)

Prélevez ces quatre pièces.

Vous pouvez décorer le dessus du plancher.

Le kit comporte un plancher intermédiaire dans sa version profonde.

Vous les collerez dans l’angle pour prolonger le support de toiture.

Celui-ci s’insère par le dessous et viendra se caler sous les quatre butées en angles. Bien entendu , il faudra procéder à un collage pour qu’il tienne en position.