Table of Contents
TogglePrésentation du produit
Ces murs sont proposés avec différentes hauteurs. Le principe de montage – simple – est rigoureusement identique.
Ce produit permet de réaliser des murs aves des longueurs différentes. Plusieurs combinaisons sont possibles. Si vous n’avez besoin que d’une seule face, vous pouvez même doubler les longueurs indiquées ci-dessous. Comme pour beaucoup de nos articles, nous vous proposons un set en cartons de 0.75 mm représentant les moellons et un set de 1 mm pour les pierres de parement.
La mise en œuvre des murs
Une fois les murs collés, il ne vous restera plus qu’à couper le support au ras des murs.
Les pierres de parement sont pré-découpées dans la plaque de 1 mm d’épaisseur et assurent la transition entre les murs en moellons. Elles sont fournies en nombre suffisant pour permettre toutes les combinaisons. Tout s’ajuste parfaitement. Il vous suffira de coller sur le support à la colle blanche.
Pour plus de réalisme, vous pouvez peindre vos murs avec une première couche de peinture acrylique pour loisirs créatifs que vous aurez pris soin de diluer pour ne pas empâter les détails, sans noyer la surface. Ainsi, vous laisserez les traces des joints en creux.
Un exemple de ce qu’il est possible d’obtenir est proposé sur la culée ci dessus. Après avoir repris quelques pierres avec différentes teintes, des lavis successifs de brun et de gris ont été passés pour donner une patine réaliste.
Pas de vraie difficulté pour la mise en œuvre de ce set. Si vous souhaitez réaliser un mur au recto et au verso, vous devrez utiliser un carton rigide de 2 mm comme support. Si vous souhaitez seulement utiliser une face, nous vous conseillons un support de 3 mm.
Sur la planche de 0.75 mm, vous disposez de pierres de parement pour finir les tranches à votre guise. Une des faces est gravée.
Vous pouvez aussi reprendre quelques pierres une à une si vous cherchez encore davantage de réalisme comme ci-dessous.
Ci-contre, le mur a été peint en gris pour évoquer des pierres volcaniques et un lavis de blanc cassé a été passé pour évoquer les joints (cet article décrit la réalisation de la petite fontaine).
Comme vous pouvez le constater, les seules limites sont celles de votre imagination.
Nous vous souhaitons de bonnes séances de modélisme avec cet article. N’hésitez pas à nous adresser des photos de vos réalisations.